Le sable blanc de Siesta Key

Comment qualifier le sable blanc de Siesta Key ? Sucre glace,

Isabelle Floride
Le sable blanc de Siesta Key

Comment qualifier le sable blanc de Siesta Key ? Sucre glace, farine, ciment, rigolite, cocaïne…tout y passe, mais rien ne convient ! Située sur la Gulf Coast, plus familiale que la côte Est de la Floride, Siesta Key est LA plage number one des US.

Plage n°1 : la preuve

Encore une journée qui s’annonce éreintante :)

Pas étonnant, avec un sable d’une blancheur et d’une finesse que je n’ai rencontré nulle part ailleurs, ses eaux cristallines, ses dimensions totalement démesurées. Il n’est pas surprenant que les châteaux de sable soient une affaire sérieuse à Siesta Key, et on croise des sculptures sur sable tout le long de la plage : bonhomme de neige, châteaux médiévaux, sirènes, animaux de toute sortes. Un décor de rêve qui génère également des activités aussi variées que les photos de mariage, des cérémonies renouvellement des voeux, des cours de yoga... il suffit de s’inscrire à l’entrée de la plage !

Une cabane de sauveteurs, des bouées, un drapeau américain, tiens ça me rappelle une série …

Pas de risque de se marcher dessus … :)

Des nuées d’oiseaux sur la plage

Alligators et tortues en approche furtive de touristes

Autant Siesta Key village est animé, avec ses boutiques et restaurants de toutes nationalités, autant une impression étonnante de calme se dégage sur la plage, relativement éloignée du centre. Ici pas de commerces, juste quelques stands à l’entrée de la plage : il vaut mieux prévoir son pique-nique !

Un p’tit air de « Ghost Dog » au coucher du soleil..

Walking on the moon… pardon, on siesta key !