Mikolajki, au coeur de la Mazurie

Bye bye les bisons et en route pour Mikolajki ! Au

Isabelle Pologne
Mikolajki, au coeur de la Mazurie

Bye bye les bisons et en route pour Mikolajki ! Au menu aujourdh’ui 280 km de route avec pour thème : “camions et tracteurs sur itinéraire de charme”. L’occasion de s’initier aux joies de la conduite polonaise, et à ses multiples rebondissements. La coutume locale veut notamment que le bas-côté serve de voie supplémentaire de façon à ce que les véhicules lents laissent passer les plus rapides; et que les camions se dépassent allègrement entre eux. Tout bien réfléchi, les Romains ne conduisent pas si mal que ça :)

Quelques frayeurs plus tard, on arrive à Mikolajki, petit village niché au coeur de la Mazurie. Celui-ci est plus ou moins la “capitale” des sports nautiques de cette région qui compte quelques milliers de lacs. Le centre ville n’est certes pas très raffiné mais il est particulièrement animé avec ses nombreux restaurants et boutiques. On peut louer des voiliers donc, mais aussi des véhicules plus improbables telles que des pédalos en forme de voiture style Austin Power ou des vélos sur pneumatiques …

Profitons de l’agrotourisme et logeons un peu à l’extérieur de la ville. Par exemple à la pension Wodnik, qui offre ponton privatif, location de kayak et de barbecue à tous les occupants de la maison pour une somme très raisonnable. Il est ainsi possible de se baigner et de profiter d’une vue imprenable sur l’immensité du lac, et d’admirer le va-et-vient incessant des voiliers. Pour séjourner quelque temps en Mazurie, Mikolajki est un donc un pied à terre idéal pour profiter des sports nautiques et rayonner dans la région !

"Notre" ponton

La vue depuis le coin barbecue

Pour sortir le soir :)